BD Wako #11 : Ecrire un scénario

By 22 octobre 2015 BD One Comment

Bonjour à tous,

Lorsqu’on écrit un scénario, trouver l’inspiration n’est pas toujours facile ! Pour lutter contre le complexe de la page blanche, les techniques divergent et ont un niveau d’efficacité très aléatoire…

En tous cas de notre coté, on se donne à fond pour terminer l’écriture de l’histoire de Samurai Riot ;)

One Comment

  • momo dit :

    haha, scénariser un jeu de baston est un paradoxe du genre. Une trame narrative sert avant tout à faire des transitions entre les scènes pour éviter un enfilement trop sec. Après, pour creuser une histoire élaborée en tant que telle, il faut vraiment vraiment que cela apporte quelque chose de vital à votre gameplay, donne de la profondeur pour aider le joueur à s’identifier au héros, ou à poser une ambiance.
    Une bonne idée pour la mise en récit de votre projet serait d’utiliser des éléments de bande dessinée: faites parler vos héros avec un système de bulles, superposez des onomatopées et bruitages avec des grosses typos façon manga (voyez le jeu « comix zone » sortie sur mega drive en 1995 par exemple). Sans doute que des pages de transition sous forme de BD ou des cases de BD superposées partiellement à l’écran de jeu serait fortement appréciées….

Leave a Reply