Making of de Sukane, partie 1

By 20 décembre 2014janvier 21st, 2015Non classé

Bonjour à tous !

Avant d’en arriver à sa version actuelle, le personnage de Sukane est passé par différentes étapes de conception.

Après avoir créé un premier chara-design, nous avons décidé de simplifier le personnage en vue de pouvoir l’animer plus facilement.
Un travail de recherches à ensuite permis d’améliorer grandement le rendu du sprite jusqu’à sa version actuelle.Vous trouverez ci-dessous quelques étapes qui nous ont mené au personnage tel que vous le connaissez aujourd’hui !

2 Comments

  • Avatar korrigan dit :

    Salut à vous!
    Le rendu des perso est en 2D dans le jeu? Parce qu’il risque d’y avoir un problème de symétrie. Genre lorsque Sukane regarde à droite, elle a le bras droit robotisé et inversement si elle regarde à gauche. Certes cela tiens du détail mais ça peut faire un peu tache.
    Sinon ce projet me fait bien envie, vivement un petit trailer!

    • Wako Factory Wako Factory dit :

      Bonjour Korrigan,

      Le rendu de nos personnages est entièrement en 2D.
      Concernant l’asymétrie des personnages on est bien conscient de ce que tu mets en avant mais cela reste tout à fait tolérable.
      Tu remarqueras que cela fonctionne ainsi dans tous les jeux 2D moderne (comme Blazeblue par exemple).

      Certains développeurs choisissent de faire des chara-design symétrique mais cela reste rare et on aurait trouvé dommage de se limiter à des personnages aussi simples.

      Merci pour ton commentaire et à très bientôt !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.