Samurai Riot est un Beat’em Up Arcade 2D coopératif plein de rebondissements. En incarnant Sukane ou Tsurumaru, 2 charismatiques guerriers tiraillés entre leurs devoirs et leurs convictions, suivez votre propre voie de l’honneur à travers des scénarios et des fins multiples.

Principaux atouts de Samurai Riot

- Jeu Arcade en 2D
- Système de jeu coopératif inédit avec des attaques combinées redoutables
- Grande re-jouabilité : changez votre système de jeu en choisissant parmi plusieurs écoles de – combat
- Scénario à embranchements menant à 8 fins alternatives !
- Personnages charismatiques aux personnalités fortes munis d’un arsenal d’attaques mortelles
- Mélange d’inspirations traditionnelles et futuristes tant pour les personnages, le graphisme que la musique
- Speed-run friendly

Nos influences

Samurai Riot s’inspire des Beat’em Up arcade des années 90 (Street of Rage, Double Dragon, etc.) tout en proposant un gameplay moderne avec des options coopératives poussées et un scénario à embranchement. Chaque joueur reste libre des choix de son personnage, aussi bien en solo qu’en coopération.

Direction Artistique : Un style 2D « fait-main » : les décors sont peints et l’animation est faite à la main, de manière traditionnelle, pour un rendu chaleureux et une immersion maximale dans l’univers du jeu

Niveaux : Un voyage original et coloré à travers 3 types d’inspirations : le japon traditionnel, le japon mythologique et le Cyber Punk.

Musique et son : grâce à une bande son oscillant entre hip hop, trip hop, rock et musique traditionnelle japonaise, Samurai Riot propose une immersion et une expérience de jeu tout à fait originale !

Gameplay : un vrai jeu d’arcade bien nerveux avec une multitude d’attaques et de furies, le tout mixé à un scénario évolutif à fins multiples !

De nombreuses années sont passées depuis la victoire du Clan de l’Honneur Véritable lors de la Guerre d’Unification qui mena à la prise de pouvoir du Grand Maître sur l’ensemble de la région.

Aujourd’hui, l’hégémonie du Grand Maître et sa volonté de préserver les valeurs du « passé » sont pour certains une bénédiction. Cependant, une grande partie de la population est plutôt encline au changement et cherche à intégrer progrès et modernité dans la vie de tous les jours.
On raconte qu’une nouvelle coalition a vu le jour : Le Clan des Nouveaux Horizons, formée par des guerriers survivants de la Guerre qui complotent une révolution…
C’est dans ce contexte politique incertain que débute votre histoire…

Des personnages charismatiques !

Initialement recruté pour mettre fin à la révolte, votre honneur sera mis à rude épreuve lors de ce voyage semé d’embûches car au final, comment choisirez-vous de résoudre les situations ? Et surtout, quelles seront les conséquences de vos actes ?

Dans le tumulte de cette Guerre Civile, incarnez Sukane, une ninja énigmatique aux motivations troubles ; ou Tsurumaru, un honorable samouraï toujours enclin à démontrer son habilité au sabre et sa loyauté envers le Grand Maître.

Sukane

AGE : 24 ans
CLAN : Clan Kunoichi
PROFESSION : Agent secret de la plus haute classe
GROUPE SANGUIN : O-
PLAT FAVORI : Nattō
AUTRE : Toujours accompagnée de son kitsune Azu

Sukane fait partie du clan très privilégié des Konoichi, caché dans la Forêt de l’Araignée.
Elle suit son propre code moral et son éthique est très éloignée de celle des samouraïs, ce qui lui a value de frôler la mort plus d’une fois !
De par son origine mystérieuse (orpheline, elle fut apportée au village par un renard à 3 queues lorsqu’elle était bébé), elle bénéficie d’un statut privilégié dans le clan : on la surnomme « La pupille d’Inari ».
Elle fut récemment envoyée en mission d’espionnage par le Grand Maître pour infiltrer le Clan des Nouveaux Horizons afin de mettre fin à leurs projets d’insurrection dans le pays.

Tsurumaru

AGE : 33 ans
CLAN : Clan de l’Honneur Véritable
PROFESSION : Conseiller à l’art de la guerre du Grand Maître
GROUPE SANGUIN : B+
PLAT FAVORI : Onigiri

Tsurmaru n’est pas un samouraï ordinaire…
Dès l’âge de 16 ans, il se démarque sur le champ de bataille en terrassant Raytōku Kazuo, l’un des plus grands généraux et guerriers du pays, au court un duel qui fit parler de lui dans toute la région.
Après cet exploit, tous les regards se tournèrent vers lui et il put ainsi démontrer sa loyauté et son savoir-faire en termes de stratégie en menant sa propre armée sur le champ de bataille.
Au terme de plusieurs années d’une campagne sanglante, il finit par renverser tous les clans non reconnus par le Grand Maître. Cette glorieuse victoire le fit nommer au titre très privilégié de Conseiller en Art de la Guerre !

Votre jeu, vos choix !

Des scénarios multiples menant à 8 fins différentes : le gameplay à embranchement ne freine jamais l’action du jeu.
Des choix moraux importants : vous devrez pendre des décisions rapides, claires mais cruciales qui auront de fortes conséquences sur votre destin.
En mode coopératif, l’histoire implique chaque joueur à part égale : vous devrez faire de bons choix en équipe ou bien risquer d’entrer en conflit (PVP) avec votre partenaire pour rester en tête.

L’histoire débute lors de la première offensive des rebelles liés au Clan des Nouveaux Horizons.
En tant que Conseiller en Art de la Guerre, Tsurumaru est convoqué auprès du très puissant et redouté Grand Maître, dirigeant de l’ensemble des terres connues.
Durant la réunion ayant pour but d’établir la marche à suivre contre l’inquiétante ascension du Clan des Nouveaux Horizons, Sukane fait brusquement irruption et explique avec hâte qu’il est trop tard… sa mission d’infiltration a échoué et l’insurrection a débuté…

À partir de cet instant, les choix des joueurs à travers les actes de Sukane et Tsurumaru seront décisifs quant à la suite de l’aventure !
Tsurumaru sera-t-il capable de concilier famille devoir et honneur ?
Pourquoi Sukane a-t-elle réellement quitté son clan et comment réagira-t-elle lorsqu’elle sera en mesure de renverser le pouvoir en place ?

Décors

Les  décors sont réalisés à la peinture numérique sans aucune utilisation de la 3D ; le rendu 2D « fait main » permet un rendu chaleureux et une immersion maximale dans l’univers du jeu !
Les environnements, très détaillés, s’inspirent aussi bien des estampes traditionnelles que du manga cyber punk ou le folklore onirique propre à la culture japonaise.

Samurai Riot est un Beat’em Up coopératif et résolument arcade.
Grâce à la variété de coups dont disposent les personnages, il vous sera toujours possible de varier vos combinaisons d’attaques et ainsi prendre plaisir à composer votre propre style de jeu.

Combos, grabs, attaques spéciales, furies… tout y est !

Personnages : découvrez deux héros remontés à bloc, ayant chacun un gameplay unique et des attaques spéciales, parés à affronter une horde d’ennemis tous plus vicieux les uns que les autres !

Commandes : pour faire honneur au monde de l’arcade, nous avons créé des commandes de jeu ergonomiques et très intuitives que l’on pourra apprécier aussi bien sur une manette que sur un stick d’arcade. Nous voulons que le gameplay soit le plus permissif possible afin que vous puissiez prendre plaisir à composer votre propre style de jeu !

Niveaux : Soyez prêts à explorer de nombreux niveaux, riches en gameplay et en re-jouabilité.

Particularités des écoles de combat : plus vous jouez, plus vous accumulez des points pour débloquer de nouvelles écoles de combat afin de favoriser la re-jouabilité. Chaque personnage aura une belle variété de coups et des aptitudes particulières, et sera ensuite récompensé par des sets de couleurs exclusifs.

Un système de coopération inédit !

Des options coopératives poussées : un excellent gameplay  en coopération sera récompensé par le système d’évaluation du jeu

Remplissez votre jauge de coop et obtenez une attaque combinée dévastatrice !

Combattez avec style !

Enchaînez un maximum de combos et mixez les selon vos désirs pour une variété d’attaques encore plus grande !

Transformez Azu, le renard de Sukane, pour saisir vos adversaires ! Faites lui prendre la forme d’un Kusarigama, (une faux japonaise munie d’une chaîne), et une fois l’ennemis sous contrôle… Enchaînez punchs et kicks à volonté !

Rencontrez vos ennemis !

Samurai Riot proposera une large variété d’adversaires originaux, allant du très traditionnel samourai jusqu’aux créatures mythologiques les plus effrayantes…

Nous sommes ravis d’offrir à tout ceux qui s’inscrivent à notre newsletter une école de combat spéciale ! Recevez le Dōjō « Evil » pour Sukane : une variante gameplay exclusive assortie d’une palette de couleurs unique !