Notre studio

Wako Factory est un studio de développement indépendant nantais qui cherche à
explorer le rapport social présent dans la pratique du jeu vidéo.

Notre histoire

Wako Factory

Après Samurai Riot – un jeu qui portait l’étendard de la coopération et du jeu partagé en local (couch co-op) – nos recherches récentes sur le « Care Wave » en Game Design et nos travaux VR sur l’empathie nous motivent à aller plus loin en nous investissant sur un projet qui nous tient à coeur aussi bien professionnellement que personnellement.
Membres du bureau d’Atlangames (le cluster jeux vidéo de la région Ouest), nous avons également été soutenue dès nos débuts par la Creative Factory, un programme d’accompagnement destiné à accélérer la production de projets culturels innovants.

Atlangames

Nous appartenons au réseau professionnel Atlangames qui réunit les professionnels du jeu vidéo des régions Pays de la Loire et Bretagne.

SCOP

Notre entreprise est une Société Coopérative et Participative. Nous mettons un point d'honneur sur le fait que chaque membre de notre studio ait son mot à dire sur les décisions importantes de l'entreprise.

J.E.I (JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE)

L’équipe de Wako Factory consacre une partie de son activité à la recherche et au développement de nouvelles solutions techniques.

Rencontrez notre équipe

Scénariste & Game Producer

Charlotte Buchet

Après des études aux Beaux-Arts et une spécialisation en communication visuelle, Charlotte rejoint l’industrie vidéoludique en 2011, en tant que lead artist chez Playrion.
Game artist puis producer chez Wako Factory depuis 7 ans, Charlotte enseigne également la narration et le storyboard à Ynov Nantes, ainsi que la gestion de projet agile à l’Ecole du Design.
Charlotte est présidente de l’association des professionnels du jeu vidéo Atlangame depuis décembre 2019.
Game Designer

Eden Buchet

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie vidéo ludique, Eden
est spécialisée dans la création de mécaniques gameplay et l’équilibrage
par algorithmes.
Enseignante à l’Ecole de Design et à E-art sup Nantes, elle est constamment
à la recherche de nouvelles expériences en matière de design.
Game & UX Designer

Adrien Bernard

Diplômé d’un Master en Game Design, il participe au développement du
très remarqué « A journey of Me » sorti en 2014 avant de rejoindre Wako
Factory en 2017.
Spécialiste en narration et en ergonomie, Adrien participe aux nombreux
projets que le studio réalise en prestation.
Il enseigne également le Game Design à Isefac Bachelor et l’UX Design à Webstart/MJM.
Développeuse

Marion Denmat

Passionnée par le domaine vidéoludique, Marion s’est rapprochée de Wako Factory lors des tests pré lancement de Samurai Riot, le premier jeu du studio.
Marion rejoint officiellement Wako Factory en CDI en 2020 après un master en développement informatique réalisé en alternance débutée en 2018 au sein du studio.
Marion donne également des cours d’intégration Unity et de coding c# à E-art sup Nantes.
Game Designer

Julie Boudeaud

Après un stage de 2 mois au sein du studio, Julie a rejoint l’équipe pour une alternance de 2 ans en tant que Game Designer. Julie est étudiante en cycle Master Media Design à l’Ecole de Design de Nantes.
Développeur

Thomas Ciampossin

Dernière recrue du studio, Thomas a rejoint Wako Factory en 2021 en tant qu’alternant développeur, pour une durée de 2 ans.
Thomas est étudiant en cycle Bachelor à l’école CNAM ENJMIN d’Angoulême.
Illustrator

Chaïnèze D'almeida

Diplômée d'un Bachelor en Game Design, Chaïnèze a rejoint le studio en 2021 durant un stage. Elle continue ses études à l'Ecole de Design Nantes en tant qu'alternante en illustration et game design au cœur de Wako Factory pour une durée de deux ans.
Community manager

Chloé Prat

Après un BTS en Design Graphique suivi d’un master en Direction Artistique spécialisé dans les industries culturelles et créatives, Chloé a commencé sa carrière en tant que graphiste chez Croozy Studio. Chloé a rejoint Wako Factory en janvier 2021 et se charge de la communication et du community management des projets du studio.
Gestion administrative

Adam Lacoux

En CDI à temps partiel depuis 2021, Adam s’occupe de la gestion administrative
du studio.

Ils nous soutiennent